mardi 31 août 2010

Et Dieu alors...

Il est le tout-puissant, le créateur de l'univers. Il est notre créateur... Qu'il soit chrétien ou autre, il nous promet généralement une vie éternelle, après la mort!! Alors que la science explique à peu près tout des fondements de la vie sur terre; la plausibilité de l'existence d'un Dieu repose sur quoi?
Pourtant, Dieu est un refuge sûr pour certains, il crée une appartenance, une vision dans l’au-delà, une espérance. Or, il fait aussi peur et divise? Alors que les religions se veulent rassembleuses, ne sont-elles pas plutôt régressives? Combien de guerres et de conflits importants ont été conduits par des dissidences religieuses? Beaucoup…
Alors, comment réconforté l’humain dans son mal être face à cette vie mortelle, trop courte et sans suite?
À l’heure de la mort, est-ce que vous allez réclamer Dieu, un Dieu, ne serait-ce le vôtre?
Et si l'au-delà était les souvenirs des vivants, leur héritage… Ces gens que l’on a aimés vivent encore dans nos pensées. Nous perpétuons leur mémoire, ce qu’ils nous ont transmis, ne serait-ce par l’épreuve de leur perte. Ils nous ont influencés et nous influençons aussi ceux qui nous entourent. Outre notre enveloppe charnelle, sommes-nous vraiment mortel?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire